L'Empereur ne demande que votre obéissance.

Ce que vous savez

Dans cette période désespérée qu’est le 41ème millénaire, l’humanité s’est réunie sous la bannière de l’Imperium composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en « secteurs » et organisées de manière féodale.

Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à l’expansion humaine.

Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute influence non-humaine (nommée Xenos : les Orks, les Eldars et les Tyranides.) et rappeler aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils doivent allégeance car une  autre menace pèse sur l’Imperium, elle est constituée par les nombreux traîtres, mutants, hérétiques cachés au sein même de la population. Ces nombreux renégats se sont regroupés autour de serviteurs du Chaos et recrutant rapidement de nouveaux adeptes, ils servent les plans des démons du Chaos et de ce fait représentent la plus grande menace pour l’Imperieum.

Aussi, chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense de l’Imperium et la survie de l’humanité.
Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux…

Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur !

Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en Son nom.

Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre en jeu… et vos personnages aussi du même coup…

Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles (comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent
radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur. Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de
l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés…

Laisser un commentaire